La Compagnie Quanta

Quanta, créée en 1992, est l’aboutissement d’un travail de réflexion et de recherche sur la situation des adultes en situation de handicap psychique. En 2001, Quanta gère deux établissements : un Centre d’Actions Culturelles et un Centre d’Aide par le Travail. Au fil des années, l’association s’est développée pour former aujourd’hui la Compagnie et l’ESAT QUANTA avec pour objet commercial un restaurant semi gastronomique, pouvant accueillir 22 travailleurs handicapés.

La Compagnie Quanta propose des spectacles nécessitant peu de moyens techniques et favorisant la proximité, la rencontre et l’échange avec le public.

Elle est composée d’artistes professionnels et des comédiens (travailleurs handicapés) de l’association, qui ont trouvé dans les arts du spectacle un moyen d’expression et d’épanouissement.

Nos créations peuvent se jouer dans notre salle de spectacle, dans une salle de votre choix ou dans la programmation de festivals.

La Compagnie Quanta est soutenue par le Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais, le Conseil Général du Nord, la Ville de Villeneuve-d’Ascq et l’ARS.

...............................................................................................................

Histoire de Bobby

Parcours initiatique poétique

Mise en scène de Émilie WIEST
Avec Nathalie COUSIN, Jean LENO, Rodrigue CHAVATTE, Quentin BEHAREZ

Adaptation d'un texte de Catherine ZAMBON
Durée : 30 minutes

À partir de 4 ans

«Histoire de Bobby» est une histoire de regard. Le regard de l’autre qui tantôt paralyse, tantôt donne des ailes. Vous serez troublé même ému par le courage et la ténacité de Bobby qui, malgré les épreuves rencontrées, poursuivra la quête de son rêve.

« Bobby est marcheur sur fil. Il s’est entraîné longtemps pour cela. Et il est doué.
Mais la première fois qu’il exerce son art en public, il tombe. Encouragé par son maître Dopple, il recommence.
Et tombe à nouveau. Va-t-il parvenir à garder l’équilibre là-haut sur son fil, malgré le regard et l’attente intimidante des spectateurs ?