CALENDRIER

4

VENDREDI 4 OCTOBRE A 19H30

FAUTES DE FRAPPE, JULIETTE KAPLA

Musique

 

 

 

 

8

VENDREDI 8 NOVEMBRE A 19H30

LE CABARET FANTASTIQUE CIE QUANTA

Théâtre

 

 

 

 

6

VENDREDI 6 DECEMBRE A 19H30

IMPRO CAFÉ, LIGUE D’IMPRO DE MARCQ-EN-BAROEUL

Théâtre

 

 

 

 

7

VENDREDI 7 FEVRIER A 19H30

KARAOKÉ CULINAIRE DE LAZAA MÉLIBOO

Musique

 

 

 

 

7

VENDREDI 7 MARS A 19H30

MA VIE EXTRAORDINAIRE, ERIC BLEUZÉ

Musique

 

 

 

 

 

4

VENDREDI 4 AVRIL A 19H30

CISCO HERZHAFT

Musque

 

 

 

LES DINERS SPECTACLES DE QUANTA

 

Dans l’esprit de l’association, ces soirées allient culture et art culinaire. Un repas gastronomique préparé par le chef et sa brigade vous est ainsi proposé dès 19h30 dans l’Estaminet, suivi d’un spectacle dans une intimité « comme à la maison ».

 

Les propositions culinaires sont réalisées à partir des propositions artistiques, et durant toute la saison, les deux s’entremêleront tout en gardant bien sûr la « patte » de notre chef Benoît FLAHAULT : cuisine de saison et de terroir revisitée.

 

Les enfants sont les bienvenus lors de ces soirées, un menu spécial leur est proposé.

 

TARIF

Adulte : 42 euros (boissons comprises)

Enfant : 25 euros

 

Les réservations se font au 03 20 19 07 01

ou par mail à asso.quanta@wanadoo.fr

 

 

PROGRAMMATION 2013-2014 :

 

VENDREDI 4 OCTOBRE 19h30

FAUTES DE FRAPPE, JULIETTE KAPLA

Au départ il y a la joie. Celle de chanter de la musique baroque, de la musique brésilienne, de la musique kurde, du jazz...

Il y a le plaisir d’être sur scène comme comédienne, et celui du jeu, des heures passées à concevoir des situations, ou à essayer de marcher sur les mains, inlassablement ; le plaisir de produire de vilains sons et de magnifiques grimaces ; de rencontrer son propre ridicule et de lui faire une place près du feu de l’ego. Et le plaisir de faire rire.

Ainsi, né d’une recherche ludique sur la vocalise, l’oralité et le chant, ce
spectacle est devenu un solo de clown où Juliette Kapla chante de toutes les manières, danse désespérément, se bat avec une chaise et ne parle qu’en lapsus.

 

juliettekapla

 

 

VENDREDI 8 NOVEMBRE 19h30

LE CABARET FANTASTIQUE CIE QUANTA

Théâtre
Mise en scène de Jacob VOUTERS Nicolas SERLUPPUS 
Avec Arnaud PALMA, Eddy DELBECQ, David JACQUIEZ, Nicolas SERLUPPUS

 

Une petite troupe d’artistes parcourt les routes d’Europe pour montrer dans de nombreux lieux leur cabaret fantastique : Miranda, Madame Loyale ; Étoile, pantin roi de la danse et du mime ; Ubos, clown de l’Arctique, rêveur, farceur et déroutant et Majawahd, mage islandais. Nous aurons l’occasion de découvrir leurs numéros sur un rythme décalé, drôle et émouvant.

 

cabaret

 

 

VENDREDI 6 DÉCEMBRE 19h30

IMPRO CAFÉ, LIGUE D’IMPRO DE MARCQ-EN-BAROEUL

Comédiens et musiciens improvisent sur des thèmes donnés en direct par le public. Les acteurs dialoguent avec les spectateurs pour que ces derniers proposent également des personnages, des situations, la suite des histoires. Les improvisations peuvent s’enchaîner, ou être suivies d’un échange avec le public, animées par un consultant, un enseignant, un expert ou un comédien supplémentaire.

 

impro

 

VENDREDI 7 FÉVRIER 19h30

KARAOKÉ CULINAIRE DE LAZAA MÉLIBOO

Si vous ignorez tout du prompteur à poêle, si vous ne savez rien du 45 tours vintage en boite de camembert « dont vous êtes le héros », si le concept de «chansons à manger» ne vous est diantrement pas familier, le karaoké culinaire de Lazaa MELIBOO se propose de remettre vos papilles audio-gustatives dans un état avancé de jovialité... Au menu, des petits pains au chocolat, de l’amour, des cornichons, des pissenlits au lardon, un soupçon de fleur bleue en soufflé d’accordéon, à déguster avec quelques frites bien huilées... Un bon moyen de se poêler en recuisant les tubes culinaires !

 

karaoke

 

VENDREDI 7 MARS 19h30

MA VIE EXTRAORDINAIRE , ERIC BLEUZÉ

« On ne sait rien, du nouveau spectacle d’Eric BLEUZÉ. Il a laissé un message sur le répondeur de notre journal, nous fixant rendez-vous à l’estaminet Quanta. Un peu mince comme renseignement. Connaissant l’énergumène, on peut s’attendre à tout ! Seule certitude, il ne sera pas seul sur scène. On parle d’un certain Monsieur DO qui l’accompagnera au piano. Eric ne délaissant pas pour autant ses guitares et moult instruments qu’il affectionne. Soit, nous attendrons la date fatidique, et gageons qu’il saura nous régaler des mélodies dont il a le secret »

 

ericbleuze

 

VENDREDI 4 AVRIL 19h30

CISCO HERZHAFT

Cisco HERZHAFT est un artiste français atypique, présent sur de nombreuses scènes folk et blues, guitare aux quatre coins de la planète.
Il est indéniablement l’un des derniers authentiques « blues-pickers » acoustiques et l’un des premiers à avoir ouvert la voie au blues dans l’hexagone. Inspiré par Big Bill Bronzy, Big Joe Williams ou encore Doc Watson, accompagnateur à l’aube des 70’s de John Lee Hooker,
il communique son incomparable feeling en un folk blues acoustique très personnel. La variété de son répertoire et de ses compositions et bien sûr sa passion en font l’un des professionnels de la scène blues et folk les plus originaux et dynamiques. Un vrai régal d’authenticité !

 

cisco