La Compagnie Quanta

Quanta, créée en 1992, est l’aboutissement d’un travail de réflexion et de recherche sur la situation des adultes en situation de handicap psychique. En 2001, Quanta gère deux établissements : un Centre d’Actions Culturelles et un Centre d’Aide par le Travail. Au fil des années, l’association s’est développée pour former aujourd’hui la Compagnie et l’ESAT QUANTA avec pour objet commercial un restaurant semi gastronomique, pouvant accueillir 22 travailleurs handicapés.

La Compagnie Quanta propose des spectacles nécessitant peu de moyens techniques et favorisant la proximité, la rencontre et l’échange avec le public.

Elle est composée d’artistes professionnels et des comédiens (travailleurs handicapés) de l’association, qui ont trouvé dans les arts du spectacle un moyen d’expression et d’épanouissement.

Nos créations peuvent se jouer dans notre salle de spectacle, dans une salle de votre choix ou dans la programmation de festivals.

La Compagnie Quanta est soutenue par le Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais, le Conseil Général du Nord, la Ville de Villeneuve-d’Ascq et l’ARS.

...............................................................................................................

Cabaret Fantastique

Théâtre burlesque

Mise en scène de Jacob VOUTERS & Nicolas SERLUPPUS
Avec Arnaud PALMA, Eddy DELBECQ, Dominique DELHEM, Nicolas SERLUPPUS

Fabrication de la marionnette : Charlotte TALPAERT
Durée : 40 minutes

À partir de 4 ans

«Le Cabaret fantastique» est un spectacle étonnant, coloré, festif et joyeux qui vous invite dans une autre dimension en passant des numéros de cirque aux saynètes décalées mettant en scène des personnages improbables.

Une petite troupe d’artistes parcourt les routes d’Europe pour montrer dans de nombreux lieux leur cabaret fantastique : Miranda, Madame Loyale ; Étoile, pantin roi de la danse et du mime ; Ubos, clown de l’Arctique, rêveur, farceur et déroutant et Majawahd, mage islandais. Nous aurons l’occasion de découvrir leurs numéros sur un rythme décalé, drôle et émouvant.