La Compagnie Quanta

Quanta, créée en 1992, est l’aboutissement d’un travail de réflexion et de recherche sur la situation des adultes en situation de handicap psychique. En 2001, Quanta gère deux établissements : un Centre d’Actions Culturelles et un Centre d’Aide par le Travail. Au fil des années, l’association s’est développée pour former aujourd’hui la Compagnie et l’ESAT QUANTA avec pour objet commercial un restaurant semi gastronomique, pouvant accueillir 22 travailleurs handicapés.

La Compagnie Quanta propose des spectacles nécessitant peu de moyens techniques et favorisant la proximité, la rencontre et l’échange avec le public.

Elle est composée d’artistes professionnels et des comédiens (travailleurs handicapés) de l’association, qui ont trouvé dans les arts du spectacle un moyen d’expression et d’épanouissement.

Nos créations peuvent se jouer dans notre salle de spectacle, dans une salle de votre choix ou dans la programmation de festivals.

La Compagnie Quanta est soutenue par le Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais, le Conseil Général du Nord, la Ville de Villeneuve-d’Ascq et l’ARS.

...............................................................................................................

La Batucada de Quanta

Percussions brésiliennes

Mastre de Bateria (Chef d'orchestre) Cyprien LEFEBVRE
Avec Arnaud PALMA, Danielle NUTEN, Franck DELERUE, Eddy DELBECQ, Dominique DHELEM, Jean LENO, Aurélie SAMMARCELLI, Céline COUSIN

Tout public

La Batucada vous transporte au Brésil au gré de ses percussions. Ambiance festive garantie, entre jeu avec le public et complicité des musiciens, la Batucada vous fera passer un moment chaleureux.

La Batucada est un genre de musique avec des percussions traditionnelles du Brésil dont les formules rythmiques en font un sous-genre de la samba. Encadrés par un percussionniste professionnel, les musiciens (les travailleurs en situation de handicap de la Compagnie Quanta) vous proposent spectacles ou ateliers.