PLUS D'INFORMATIONS

MODALITÉS D’INSCRIPTION

TARIFS DES ATELIERS HEBDOMADAIRES ENFANTS ET ADOS :

22 séances sur l’année : 230€ + adhésion

ADULTES :

22 séances sur l’année : 280€ + adhésion

ADHÉSION OBLIGATOIRE À L’ASSOCIATION :

- Nouvelle adhésion : 15€

- Renouvellement : 10€

SÉANCES D’ESSAI :

L’entrée dans l’atelier implique la signature d’un document d’entrée et le règlement de l’inscription annuelle totale.
Nous proposons dorénavant une formule unique qui inclut de manière systématique un forfait comprenant trois séances d’essai*.

POUR LES INSCRIPTIONS ENFANTS ET ADOS :

Dès la première séance, vous vous inscrivez pour toute la saison, en procédant à deux règlements distincts selon les modalités suivantes :

- un règlement de 45€ incluant 3 séances d’essai et l’adhésion à l’assocation (40€ si déjà adhérent),

- un règlement de 200€ : complément pour l’intégralité de la saison.

POUR LES INSCRIPTIONS ADULTES :

- un règlement de 250€ : complément pour l’intégralité de la saison.

* Les séances d’essai doivent être consécutives et ne peuvent être liées qu’à un seul atelier. Le choix de proposer cette formule unique a été fait afin de garantir une réelle découverte de l’atelier

LE THEATRE A QUANTA

TOUS NOS ATELIERS SONT ENCADRÉS PAR DES PROFESSIONNELS DU SPECTACLE ET SONT OUVERTS À TOUS SANS DISTINCTION DE NIVEAU, CETTE OUVERTURE EST PARTICULIÈREMENT RICHE, TANT HUMAINEMENT QU’ARTISTIQUEMENT.

Les ateliers enfants et adultes donnent lieu à des restitutions sous forme de spectacles ou de répétitions publiques au mois de mai, à l’occasion du festival organisé par la Compagnie Quanta : EN MAI, FAIS CE QU’IL TE PLAIT.

LES ATELIERS ADULTES

> ATELIERS CLOWN

Encadrés par Hélène LEVAVASSEUR :
- débutants : le lundi de 17h30 à 19h30
- intermédiaires : le lundi de 20h à 22h

Encadrés par Olivier TOURNEMAINE :
- perfectionnement : le mercredi de 20h à 22h

> ATELIER CONTE

Encadré par Christian PIERRON :
- le mardi de 20h à 22h, tous niveaux

> ATELIER CRÉATION INTERPRÉTATION

Encadré par Jacob VOUTERS :
- le jeudi de 20h à 22h, tous niveaux

LES ATELIERS ENFANTS - ADOS

Un atelier théâtre, c’est avant tout un espace de jeu. Ne parle--t-on d’ailleurs pas de « jouer un personnage » ?

C’est aussi un espace de liberté et de partage avec les autres. Une première partie de l’année sera consacrée à des exercices ludiques ou des improvisations. Progressivement, les jeunes vont ensuite travailler une pièce qui sera ensuite présentée au public au mois de mai.

Tous nos ateliers sont encadrés par des intervenants comédiens et/ou metteurs en scène professionnels.

Atelier 6-8 ans : le mercredi matin de 10h à 12h
Atelier 9-11 ans : le mercredi après-midi de 14h à 16h
Atelier 12-14 ans : le mercredi après-midi de 16h à 18h
Atelier Ados : le mardi après-midi de 17h30 à 19h30

Une nouveauté cette année ; certains ateliers pourront être menés par des binômes : deux artistes se répartissent les rôles pour accompagner vos enfants durant la saison.

Un nouvel atelier chant pour la rentrée !

Exploration vocale, travail de la voix et chant improvisé en groupe,"Circle Song". Un atelier pour travailler la voix en groupe : aimer sa voix, mieux la connaître, sentir à quelles émotions elle est reliée, s'exprimer devant d'autres personnes, chanter, créer, improviser et partager des chants ...

Tarif : 25€ la séance + 15€ / adhésion à QUANTA. Inscription pour une durée minimum de 2 mois soit 4 séances : 100€, 16 séances (année complète) : 400€

Les 5 et 19 septembre, les 3 et 17 octobre, les 7 et 21 novembre, les 5 et 12 décembre 2015, les 9 et 23 janvier 2016, les 6 et 20 février 2016, les 5 et 19 mars 2016, les 2, 16 et 30 avril 2016 et le 21 mai 2016

Renseignements au 03 20 19 07 02