theatre

Atelier LaM avec Jean LENO

 

 

lam

Atelier LaM avec Eddy DELBECQ

 

 

 

PRESENTATION

LE THEATRE À DESTINATION DES TRAVAILLEURS DE QUANTA

L’identité culturelle de Quanta est associée à la pratique du théâtre. C’est à ce titre que des rendez-vous très réguliers sont mis en place entre les comédiens de Quanta et des metteurs en scène professionnels.
Encadrés par Bérengère LEPRETRE, Emilie WIEST, Olivier TOURNEMAINE (atelier clown), Jacob VOUTERS (atelier théâtre) et d’autres intervenants extérieurs, les travailleurs handicapés participent à des stages théâtre tout au long de l’année.

 

 

 

theatre

Répétition de Il n'est jamais trop star pour chanter ! avec Aurélie SAMMARCELLI, Franck DELERUE, Dominique DELHEM - mise en scène Eric BLEUZE

 

 

 

LE LAM

Les relations de Quanta avec le musée d’art moderne de Villeuneuve d’Ascq vont au delà du simple bon voisinage. Pour la 5ème saison consécutive, un travail plastique, encadré par Loïc PARTHIOT, est mené dans les locaux d’un des plus fameux musées de la métropole. Ces démarches artistiques sont toujours en corrélation avec les collections du musée.

Par exemple, cette année les artistes en herbe ont travaillé sur le thème de La Ville Magique, en échos à l'exposition du même nom au musée d'art moderne.