La Compagnie Quanta

Quanta, créée en 1992, est l’aboutissement d’un travail de réflexion et de recherche sur la situation des adultes en situation de handicap psychique. En 2001, Quanta gère deux établissements : un Centre d’Actions Culturelles et un Centre d’Aide par le Travail. Au fil des années, l’association s’est développée pour former aujourd’hui la Compagnie et l’ESAT QUANTA avec pour objet commercial un restaurant semi gastronomique, pouvant accueillir 22 travailleurs handicapés.

 

La Compagnie Quanta propose des spectacles nécessitant peu de moyens techniques et favorisant la proximité, la rencontre et l’échange avec le public.

Elle est composée d’artistes professionnels et des comédiens (travailleurs handicapés) de l’association, qui ont trouvé dans les arts du spectacle un moyen d’expression et d’épanouissement.

Nos créations peuvent se jouer dans notre salle de spectacle, dans une salle de votre choix ou dans la programmation de festivals.


La Compagnie Quanta est soutenue par le Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais, le Conseil Général du Nord, la Ville de Villeneuve-d’Ascq et l’ARS.

 

...............................................................................................................

 

Il n'est jamais trop star pour chanter

 

Théâtre musical

Mise en scène d’Eric BLEUZE
Avec Aurélie SAMMARCELLI, Eric BLEUZE,
Dominique DELHEM et Franck DELERUE

Durée : 40 minutes

Tout public


Entre humour et chanson populaire, «Il n’est jamais trop star pour chanter» est une création de notre Compagnie qui s’adresse à tous, toutes générations confondues.

 

Quatre énergumènes s’assemblent pour créer un groupe de musique. Monter un groupe, ce n’est pas toujours évident, mais les quatre musiciens n’ont pas le choix : sélectionnés pour participer au concours « Il n’est jamais trop star pour chanter », une date de représentation est déjà prévue sur leur agenda. Alors au boulot…